Rapprochement entre LR et l'exécutif : "Une alliance, ça ne veut rien dire. Il faut un projet de gouvernement", dit Rachida Dati
Mercredi 14 juin, Rachida Dati, maire (Les Républicains) du 7e arrondissement de Paris, était l'invitée des "4 Vérités" sur France 2. Elle a notamment ciblé la gestion de la Ville de Paris par sa maire Anne Hidalgo : "10 milliards d'euros de dettes, pour quelle contrepartie ? La ville est propre ? Non. Sécurisée ? Non." Rachida Dati a poursuivi en évoquant le "bilan désastreux" d'Anne Hidalgo dans la capitale. Alors que la maire de Paris avait déclaré, dans un entretien au Journal du dimanche du 11 juin : "Une partie de la droite parisienne s'est 'trumpisée' sous l'impulsion de Mme Dati", cette dernière lui a répondu : "Quand Mme Hidalgo dit qu'on 'trumpise' soi-disant la politique, c'est parce qu'elle refuse la critique sur son bilan et qu'elle refuse de discuter de notre projet qui est cohérent et qui fédère."
"On a un projet sur la table"
Interrogée sur l'éventualité d'une alliance entre LR et le gouvernement, Rachida Dati a déclaré : "Une alliance, ça ne veut rien dire. Il faut un projet de gouvernement." "On a un projet sur la table, on peut en discuter", a-t-elle ajouté, évoquant les propositions annoncées ou à venir des Républicains sur l'immigration, sur "le rétablissement d'une école laïque et républicaine" et sur la relance de la construction de logements. "S'il y a une discussion à avoir, c'est avec Emmanuel Macron", a-t-elle cependant estimé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.