Juppé à Toulouse, Fillon près de Lyon... Regardez en direct les premiers meetings de l'entre-deux-tours de la primaire à droite

Le maire de Bordeaux est attendu à partir de 19h30 à Toulouse, tandis que son rival tiendra une réunion publique à partir de 19h30, près de Lyon. Franceinfo vous propose de suivre les deux événements.

Alain Juppé et François Fillon, candidats à la primaire à droite, dont le second tour est organisé le 27 novembre 2016.
Alain Juppé et François Fillon, candidats à la primaire à droite, dont le second tour est organisé le 27 novembre 2016. (LOIC VENANCE / AFP)

La campagne de l'entre-deux-tours est réellement lancée. Alain Juppé et François Fillon, les deux rivaux de la primaire à droite, s'écharpent à distance, mardi 22 novembre, le premier accusant le second d'avoir une position ambiguë sur la question de l'avortement. Après une journée à échanger des piques, les deux candidats qualifiés pour le second tour du scrutin doivent tous les deux tenir un meeting dans la soirée. Franceinfo vous propose de les regarder en direct.

Alain Juppé en meeting à Toulouse

Alain Juppé doit tenir un meeting à Toulouse à partir de 19h30 heures. Le maire de Bordeaux, outsider de ce second tour (il a obtenu 28% des suffrages au premier tour), doit être entouré de Jean-François Copé et Nathalie Kosciusko-Morizet, deux de ses anciens adversaires, qui ont rallié sa candidature. Le patron des députés UDI, Jean-Christophe Lagarde, est lui aussi attendu. Lors d'un bureau exécutif réuni lundi soir, le parti centriste a réaffirmé son soutien à Alain Juppé.

>> Regardez le meeting d'Alain Juppé

François Fillon en réunion publique près de Lyon

François Fillon est attendu à partir de 19h30 à Chassieu, près de Lyon, après avoir rencontré dans la journée, à la Maison de la Chimie à Paris, ses soutiens parlementaires. Son ancien rival, Bruno Le Maire, rallié à sa cause après avoir obtenu 2,4% des voix au premier tour, doit se joindre à lui à l'occasion de cette réunion publique. Le patron par intérim des Républicains, Laurent Wauquiez, est lui aussi attendu. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes lui a apporté lundi matin son soutien, sans pour autant donner de consigne de vote "pour garder l'unité" du parti.

>> Regardez la réunion publique de François Fillon