Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo "Le programme de François Fillon est d'une très grande brutalité sociale", affirme Alain Juppé sur France 2

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Le programme de François Fillon est d'une très grande brutalité sociale", affirme Alain Juppé sur France 2
"Le programme de François Fillon est d'une très grande brutalité sociale", affirme Alain Juppé sur France 2 "Le programme de François Fillon est d'une très grande brutalité sociale", affirme Alain Juppé sur France 2
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le maire de Bordeaux lance une critique acerbe des propositions de son rival François Fillon, lundi, sur le plateau de France 2.

Il a une semaine pour rattraper son retard. Invité du journal de 20 heures de France 2, lundi 21 novembre, au lendemain du premier tour de la primaire à droite, Alain Juppé a attaqué l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy sur son programme économique : "Le programme de François Fillon est d'une très grande brutalité sociale", affirme le maire de Bordeaux.

Les deux ténors du parti Les Républicains ne vont pas se faire de cadeaux lors de cette semaine de campagne pour le second tour de la primaire à droite. Alain Juppé, qui a rassemblé 28% des suffrages, a critiqué les propositions de son rival, arrivé largement en tête (44% des voix) : "Supprimer 50 000 emplois de fonctionnaires, porter la durée du travail dans la fonction publique dès 2017 à 39 heures par semaine, augmenter la TVA de 16 milliards d'euros, ce sont des mesures d'une grande brutalité."

"Reconstitution de l'équipe Fillon-Sarkozy"

Alain Juppé dénonce également "la reconstitution de l'équipe Fillon-Sarkozy", en lançant : "Quand on reste pendant cinq ans Premier ministre d'un président de la République, c'est qu'on est totalement comptable de ce qui a été fait."

Juppé dénonce "la reconstitution de l'équipe Fillon-Sarkozy"
Juppé dénonce "la reconstitution de l'équipe Fillon-Sarkozy" Juppé dénonce "la reconstitution de l'équipe Fillon-Sarkozy"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.