VIDEO. Primaire de la droite : quand Fillon et Juppé racontent qu'ils manifestaient "sur les barricades" en mai 68

Les deux candidats à la primaire de la droite ont avoué avoir pris part aux événements de Mai-68, lors du débat de l'entre-deux-tours. 

Ils ont au moins un point en commun. François Fillon et Alain Juppé n'ont pas beaucoup manifesté dans leur vie mais, pendant leur jeunesse, ils ont tous deux traîné leurs guêtres dans les grandes manifestations de 1968, ont-ils confessé lors du débat de la primaire de la droite, jeudi 24 novembre.

"Du côté de ceux qui ne voulaient pas travailler"

Les deux candidats ont répondu à une question d'un internaute qui se demandait s'ils avaient déjà défilé dans la rue. "J'ai manifesté contre un professeur d'anglais que je jugeais incompétent dans mon lycée. Une deuxième fois à Mai-68 de manière assez folklorique, plutôt du côté de ceux qui ne voulaient pas travailler. Et pour la défense de la liberté scolaire", a énuméré François Fillon.

"Je me suis laissé emporter sur les barricades, en mai 1968. Puis du côté gaulliste, le 30 mai de la même année. Et enfin dans le cortège avec François Fillon en 1984", a de son côté avoué Alain Juppé.

François Fillon et Alain Juppé lors du débat de l\'entre-deux-tours, à Paris, le 24 novembre 2016.
François Fillon et Alain Juppé lors du débat de l'entre-deux-tours, à Paris, le 24 novembre 2016. (ERIC FEFERBERG / AFP)