Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Ex-soutien de Bruno Le Maire, Jérôme Grand d'Esnon se rallie à Macron, "un homme nouveau"

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

L'ancien directeur de campagne du candidat de la primaire de la droite était, mercredi 1er février, l'invité de RTL.

Alors que des élus PS se demandent s'ils ne vont pas rejoindre Emmanuel Macron, l'ancien ministre de l'Economie de François Hollande enregistre un soutien venu de la droite chiraquienne. Mercredi 1er février, l'ex-directeur de campagne de Bruno Le Maire pour la primaire de la droite, Jérôme Grand d'Esnon, a expliqué sur RTL son soutien à l'ancien banquier d'affaires.

"Emmanuel Macron est audible aujourd'hui"

"L'intelligence d'Emmanuel Macron, a-t-il expliqué, est d'avoir compris qu'on ne remettait en cause le système que si on ne se mettait pas dans le système." Le fait de n'avoir pas participé à une primaire, poursuit-il, est "un gros avantage qui fait qu'Emmanuel Macron est audible aujourd'hui, là où Bruno Le Maire [candidat défait à la primaire de la droite] ne l'a pas été."

Enarque, ex-banquier d'affaires et homme de réseau, Emmanuel Macron est "néanmoins un homme du système", lui réplique la journaliste. "La question, c'est le moule politique", rétorque Jérôme Grand d'Esnon, lui-même avocat d'affaires de 59 ans, et grand spécialiste du financement politique, selon L'Express. "Emmanuel Macron a quand même cette particularité : il n'a pas été élu, a quatre ans d'exercice public, deux ans à l'Elysée, deux ans comme ancien ministre, c'est quelqu'un de nouveau."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Primaire de la droite

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.