Cet article date de plus de huit ans.

VIDEO BONUS. Bruno Le Maire : “Ce problème des migrants est le problème d’une génération”

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
LEP-itw Bruno Le Maire
LEP-itw Bruno Le Maire LEP-itw Bruno Le Maire (L'Emission politique/France 2)
Article rédigé par France 2 - Valentine Pasquesoone
France Télévisions

Bruno Le Maire était l’invité de “L'Emission politique” le 20 octobre 2016. Nous lui avons posé quelques questions après sa rencontre avec des migrants et des bénévoles, quai de Seine à Paris. Interview inédite du candidat à la primaire de la droite et du centre.

Comment réagir, en tant que politique, face à la situation des migrants en France ? Nous avons posé la question à Bruno Le Maire, candidat à la primaire de la droite et du centre, après notre reportage à ses côtés, à la rencontre de migrants et de bénévoles les accompagnant. Le député de l’Eure reconnaît que ces personnes vivent dans des conditions “indignes de la France”, et prône la création de places d’accueil supplémentaires. 

"Il faut accélérer les procédures d'asile"

Bruno Le Maire maintient néanmoins ses positions, notamment sur l’accélération des procédures d’asile qui, aujourd'hui, "peuvent durer jusqu'à dix-huit mois". Et appelle à une politique de développement de l’Afrique sur le long terme, “pour que les populations qui sont ici, qui sont venues en France, n’aient plus envie de venir ni en France ni en Europe”. Pour lui, "ce problème des migrants est le problème d'une génération, c'est une génération qu'il faudra pour régler ce problème-là".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.