Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Sarkozy à la tête du parti et en campagne ? "Un problème moral", selon Juppé

Publié Mis à jour
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le maire de Bordeaux a expliqué, vendredi sur France Info, qu'il n'appréciait pas de voir l'ancien chef d'Etat mener sa campagne pour la primaire de la droite alors qu'il ne s'est pas encore déclaré candidat.

Un mélange des genres problématique. Interrogé sur France Info, l'ancien Premier, ministre, Alain Juppé a estimé, vendredi 10 juin, que c'est "un problème moral et éthique" que Nicolas Sarkozy, bien que n'ayant pas annoncé sa candidature à la primaire de la droite, mène déjà campagne pour la présidentielle tout en restant à la tête des Républicains (LR).

"Ce n'est pas un problème juridique"

"Ce n'est pas un problème juridique, c'est un problème moral et éthique. Ne reprenons pas certaines pratiques du passé où on confondait un peu les choses entre les campagnes électorales et le financement du parti", a aussi déclaré le maire de Bordeaux (Gironde) sur France Info.

En meeting à Lille, jeudi, où il a repris les thèmes de l'identité nationale de sa campagne présidentielle de 2012, Nicolas Sarkozy a indiqué qu'il n'entendait pas modifier son calendrier. Pas d'annonce prématurée, donc, de sa candidature, même si celle-ci fait peu de doute aux yeux des observateurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.