Cet article date de plus de cinq ans.

Primaire de la droite : une dernière étape à Nîmes pour Nicolas Sarkozy

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Primaire de la droite : une dernière étape à Nîmes pour Nicolas Sarkozy
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'ancien président se trouve à Nîmes (Gard), vendredi 18 novembre, pour mobiliser les militants à quelques jours du premier tour de la primaire.

Ce n'est pas un hasard si Nicolas Sarkozy a choisi Nîmes (Gard) comme dernier grand meeting avant le premier tour de la primaire, dimanche 20 novembre. "Symboliquement, Nîmes a aussi été la première étape de la campagne présidentielle de 2007 et les militants espèrent bien que cette dernière étape des primaires lui porte chance", explique Jean-Baptiste Marteau.

Un discours offensif

Des militants venus nombreux : près de 3 000 personnes sont venues acclamer, soutenir l'ancien président pendant son discours. Un discours offensif, notamment sur le terrorisme. "Ce sera eux ou nous", a-t-il lancé, sous les acclamations de la salle. Une salle qui veut croire que l'ancien président est déjà un peu réélu alors que François Fillon, jusque là troisième homme de la primaire semble être sur une bonne dynamique et pourrait bien venir troubler le duel annoncé entre Juppé et Sarkozy.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.