Primaire de la droite : les militants plus que jamais derrière leurs candidats

Ce premier débat entre les candidats de la droite et du centre, diffusé jeudi 13 octobre, a été très suivi dans les différents QG de campagne. France 2 s'est rendue sur place.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Après le débat entre les candidats de la primaire de la droite et du centre, diffusé jeudi 13 octobre sur TF1, Alain Juppé a été accueilli par ses militants aux cris de "Juppé, président ! On va gagner !". Beaucoup le donnent en effet gagnant de cette confrontation. Même son épouse ne boude pas son plaisir. "Je n'avais pas besoin d'être rassurée, car je savais qu'il serait bien", se réjouit Isabelle Juppé.

"On trouve que Bruno a tout déchiré"

Si l'ambiance était à la retenue au QG de Nicolas Sarkozy, les militants y croient encore. Chez Bruno Le Maire, le challenger, l'atmosphère était jeune et enthousiaste. "On trouve que Bruno a tout déchiré. Il est vraiment en forme et fait la différence avec tous les autres candidats", s'enorgueillit un jeune militant. Tandis que chez François Fillon, la cellule "riposte" est à l'œuvre sur les réseaux sociaux. Le débat de jeudi semble en tout cas avoir conforté les partisans de chacun. Les deux autres devraient leur permettre de se démarquer davantage.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les sept candidats à la primaire à droite, le 13 octobre 2016 sur le plateau de TF1.
Les sept candidats à la primaire à droite, le 13 octobre 2016 sur le plateau de TF1. (MAXPPP)