Cet article date de plus de quatre ans.

Primaire de la droite : le clan Juppé touché, mais pas coulé

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
qg juppé
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Alain Juppé est qualifié loin derrière François Fillon pour le second tour de la primaire de la droite ce dimanche 20 novembre.

Le clan d'Alain Juppé est soulagé, car les derniers sondages avaient instillé le doute chez les militants. L'essentiel était donc d'être présent au second tour de la primaire. Mais le score très élevé de François Fillon a refroidi les ardeurs. Au QG d'Alain Juppé ce dimanche soir, tout le monde reconnaît que Nicolas Sarkozy aurait été un adversaire plus facile à battre, affirme Julien Gasparutto en direct dans le Grand Soir 3. Une autre campagne commence, dit-on au QG. Les plus optimistes des soutiens du maire de Bordeaux se disent que si François Fillon a réussi à inverser la tendance en deux semaines, eux y parviendront en une semaine.

Programme contre programme

Beaucoup de jeunes y croient encore. Ils repartiront tracter lundi. Ce sera programme contre programme et non plus une rivalité de personnes, espèrent-ils. Le soutien de NKM est plutôt très bien perçu et celui de Sarkozy à Fillon n'a pas surpris grand monde. À la mi-temps, les juppéistes espèrent encore remporter le match. Pour cela, au moins deux meetings, le premier mardi à Toulouse et le second vendredi à Nancy.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Primaire de la droite

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.