Cet article date de plus de cinq ans.

Primaire de la droite : la nouvelle stratégie de campagne d'Alain Juppé

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Primaire de la droite : la nouvelle stratégie de campagne d'Alain Juppé
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Après ce premier tour de la primaire de la droite hier, dimanche 20 novembre, Alain Juppé ne s'attendait pas à finir deuxième et encore moins contre François Fillon pour le second tour.

Alain Juppé va donc devoir réorienter sa campagne après ce premier tour de la primaire de la droite décevant qui le place en deuxième position loin derrière François Fillon. Difficile pour le favori des sondages qui "enchaîne les réunions depuis ce lundi 21 novembre au matin. Au troisième étage de son quartier général, on cherche à définir une stratégie. Il va falloir clairement être offensif et taper très fort sur le programme de François Fillon. Un soutien me confiait tout à l'heure qu'ils avaient une semaine pour faire éclater la bulle Fillon", explique Jean-Baptiste Marteau en direct du QG d'Alain Juppé.

Une certaine improvisation pour cette dernière semaine de campagne

En effet, beaucoup d'électeurs ne connaissent pas le programme de François Fillon ainsi que son bilan de Premier ministre. "C'est François Fllon qui a beaucoup augmenté les impôts quand il était Premier ministre de Nicolas Sarkozy. Cette stratégie d'Alain Juppé va se décliner dans les médias dès ce soir au 20 heures de France 2 et puis toute la semaine avec quelques meetings comme demain à Toulouse, vendredi à Nancy. Un déplacement serait aussi possiblement décidé aujourd'hui en Ile-de-France. On sent quand même une certaine improvisation pour cette dernière semaine de campagne", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.