Primaire à droite : la participation, élément clé

En direct sur le plateau de France 2, Guillaume Daret commente les derniers sondages de la primaire de la droite et du centre.

France 2

Les derniers sondages montrent un net resserrement entre Alain Juppé, Nicolas Sarkozy et François Fillon. Ils sont désormais au coude à coude. L'un des éléments qui sera capital dans le premier tour de la primaire de la droite et du centre, c'est la participation. "Ça impacte sur le résultat", indique Guillaume Daret, en direct sur le plateau de France 2.

Plusieurs hypothèses testées

Les instituts de sondages ont testé plusieurs hypothèses. "Si la participation était extrêmement forte dimanche, plus de 6,3 millions d'électeurs, là, c'est le maire de Bordeaux, Alain Juppé, qui arriverait nettement en tête devant Nicolas Sarkozy avec dix points d'écart. Hypothèse inverse avec beaucoup moins de votants, un peu plus de deux millions d'électeurs. Là, ça se resserre nettement entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, ils seraient quasiment à égalité. Un point d'écart seulement", complète le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT