Primaire à droite : Alain Juppé fait toujours la course en tête, selon un sondage Harris Interactive pour France Télévisions

Le maire de Bordeaux est crédité de 39% des suffrages au premier tour de la primaire, contre 31% pour Nicolas Sarkozy, son principal rival.

(UGO AMEZ/SIPA)

Alain Juppé est toujours le favori des sondages pour la primaire à droite. Selon un sondage Harris Interractive pour France Télévisions, le maire de Bordeaux récolte 39% des intentions de vote au premier tour, contre 31% pour son premier poursuivant, Nicolas Sarkozy. C'est cependant un point de moins que lors de la précédente enquête de cette institut, réalisée le 26 octobre (40% contre 31%).

La remontée de François Fillon

Derrière ce duo de tête, François Fillon confirme sa bonne forme actuelle, avec une progression de trois points (17%). Bruno Le Maire, créditée de 7% des intentions de vote, perd encore du terrain. Nathalie Kosciusko-Morizet (4%), Jean-François Copé (1%) et Jean-Frédéric Poisson (1%) ferment la marche. Au second tour, Alain Juppé récolterait 58% des suffrages, contre 42% pour Nicolas Sarkozy.

Primaire à droite : Alain Juppé fait toujours la course en tête, selon un sondage Harris Interactive pour F... by ftvi on Scribd

Cette enquête ne permet cependant pas de juger d'un éventuel impacte de l'élection présidentielle américaine. "La quasi-totalité des interviews a été réalisée avant connaissance de la victoire de Donald Trump à l'élection américaine", précise Harris Interactive.

Enquête réalisée en ligne du 7 au 9 novembre 2016. Échantillon de 975 inscrits sur les listes électorales déclarant qu’ils iront certainement voter à la primaire de la droite et du centre, issus d’un échantillon de 8 011 personnes, représentatif des Français âgés de 18 ans et plus.