Les Républicains : un duel Éric Ciotti - Valérie Pécresse au second tour

Publié
Les Républicains : un duel Éric Ciotti - Valérie Pécresse au second tour
Franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Le choix des militants Les Républicains a déjoué les sondages. Les 140 000 adhérents ont placé en tête du premier tour des primaires un duo inattendu : Éric Ciotti et Valérie Pécresse. 

Deux visions de la droite et deux caractères bien distincts vont s'affronter au second tour de la primaire LR : Éric Ciotti et Valérie Pécresse. Avec 25,5% des voix, le député des Alpes-Maritimes arrive en tête de manière inattendue. "Personne ne me voyait à ce niveau, c'est une immense surprise. Je pense que les militants vont découvrir qu'il y a une autre voix et une politique de rupture beaucoup plus forte, beaucoup plus audacieuse", explique celui qui vient de se qualifier au second tour. 

"Je n'ai pas la main qui tremble"

Éric Ciotti devra faire cavalier seul avec son discours anti-immigration. Michel Barnier, Philippe Juvin et Xavier Bertrand ont demandé aux adhérents du parti de voter pour Valérie Pécresse. "Nous allons faire campagne sans relâche et nous allons faire campagne ensemble. Je n'ai pas la main qui tremble, je porte un projet de franche rupture", scande Valérie Pécresse. Rien n'est joué et le choix des adhérents aura lieu ce samedi 4 décembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.