Indiscrétions politiques : Jean-Luc Mélenchon attendu sur la Croisette

Nouvelle alliance chez Les Républicains, nouveau surnom de François Hollande et venue de Jean-Luc Mélenchon à Cannes, France 2 fait le point.

France 2

Comme chaque dimanche, France 2 vous propose quelques indiscrétions politiques. "Après s'être déchirés en 2012 pour la présidence de l'UMP, Jean-François Copé et François Fillon se reparlent pour condamner ce qu'ils considèrent comme un coup de force de Nicolas Sarkozy. Le président des Républicains veut interdire le vote électronique pour les Français de l'étranger. Fillon et Copé le veulent à tout prix. Le bureau politique des Républicains mardi risque d'être agité", rapporte Hélène Hugues en direct sur le plateau du 20 Heures. 

François Hollande a un nouveau surnom 

Du côté de la gauche, le nouveau surnom de François Hollande pour ses partisans est Aimé Jacquet, l'ex-entraîneur des Bleus. "Au début on le moque, on n'y croit pas et puis un et deux et trois buts et champion du monde. Les amis de François Hollande imaginent le même scénario", poursuit la journaliste de France 2. Enfin, la star du Festival de Cannes de lundi ce sera Jean-Luc Mélenchon. "Son tapis rouge passe par l'entrée de service. Il vient rencontrer les syndicats d'employés des grands hôtels."

Le JT
Les autres sujets du JT