• Direct Regardez le documentaire "NKM, la singulière" avec France 3
Députée de l'Essonne, trois fois ministre et désormais candidate à la primaire de la droite : le film brosse le portrait de Nathalie Kosciusko-Morizet, experte en contre-pieds.
Nathalie Kosciusko-Morizet ou "NKM", a été qualifiée d’"emmerdeuse", de "tueuse", d’"insoumise". Transgressive, souvent, elle est singulière, indéniablement. Ce documentaire retrace le parcourt de cette ingénieure passée par Polytechnique, devenue femme politique. Réalisé par Anne Fulda et Henri Marquis le documentaire NKM, la singulière est à voir, lundi 10 octobre à 22 h 25, sur franceinfo et France 3.
Elle se joue des codes et des conventions
A 43 ans, Nathalie Kosciusko-Morizet a déjà une longue carrière politique. Députée de l’Essonne, déjà trois fois ministre, des ambitions présidentielles : NKM, désormais en lice pour les primaires de la droite et du centre, se joue des codes et des conventions.
On la dit effrontée, ambitieuse, reine de la com', insoumise. On la traite parfois de "bobo parisienne" ou d'enfant gâtée tout en reconnaissant son intelligence et son courage. Femme dans un univers d’hommes, au cœur de la défense de l’environnement, féministe, la dame est une experte de la stratégie de la rupture et du contre-pied.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.