Bruno Le Maire attaqué à coup de yaourt pendant une réunion à Bruxelles
Devant une centaine de personnes réunies au sein de l'Université libre de Bruxelles, Bruno Le Maire présentait sa candidature à la primaire de la droite.
Plusieurs personnes s'en sont pris à coup de yaourt à Bruno Le Maire, jeudi 23 juin, lors d'une réunion publique à Bruxelles, selon plusieurs participants. "Deux individus sont arrivés par le haut de l'amphi en criant 'Bruno Le Maire islamophobe dehors' pendant que l'agresseur au yaourt arrivait par le bas", a raconté un journaliste du Figaro sur Twitter.
"Je vais prendre une douche avant reprendre le train"
Bruno Le Maire a ensuite attrapé son agresseur "par le col" et lui a reproché de l'attaquer "par derrière", a ajouté le journaliste. Sur le réseau social, plusieurs photos montrent le candidat à la primaire de la droite avec du yaourt sur le visage et dans le dos.
Bruno Le Maire attaqué au yaourt à Bruxelles pic.twitter.com/HjqKGviyAa
— T Quinault Maupoil (@TristanQM) 23 juin 2016
Aux cris de "@BrunoLeMaire fasciste hors de l'UMP", des gens ss dte d'ext-g ont perturbé sa reu publ.à Bruxelles #LR pic.twitter.com/qHKT4Lk77V
— Pierre Firtion (@pedrofirtion) 23 juin 2016
"Quatre à cinq personnes d'extrême gauche sont rentrées dans la salle et ont balancé du yaourt" sur le candidat en criant "UMP fasciste", a expliqué son entourage, interrogé par l'AFP. Le député de l'Eure a ensuite repris sa réunion publique, expliquant qu'il allait prendre une douche avant de reprendre son train.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.