Alain Juppé s'essaye au jeu du "beer-pong" dans un bar parisien
Lors d'une soirée organisée par son comité de soutien dans la capitale, samedi, le candidat à la primaire de la droite s'est livré à un jeu à boire.
A 70 ans, Alain Juppé tient à montrer qu'il garde l'esprit "jeune". Lors d'une soirée dans un pub irlandais du 18e arrondissement de Paris, samedi 30 janvier, le candidat à la primaire de la droite et du centre s'est prêté au jeu du "beer-pong", un jeu à boire inspiré du ping-pong. Le maire de Bordeaux a d'ailleurs bu une bière à l'issue de sa première défaite, rapporte 20 Minutes.
Le boss du beer-bong, c'est @alainjuppe! #JeunesAJ pic.twitter.com/8dLeVIJp7o
— Maтьe le Liberal (@Mat_le_Liberal) 30 Janvier 2016
Opération séduction jeunesse
Pour cette soirée organisée par son comité de soutien en vue de 2017, Alain Juppé a enclenché l'opération séduction jeunesse. Dans une ambiance de fête étudiante, Alain Juppé a sorti sa chemisette pour jouer au "beer-pong". Ce jeu, inventé aux Etats-Unis, consiste à lancer une balle dans l'un des gobelets de son adversaire pour le forcer à boire de l'alcool.
.@alainjuppe au beer-pong ! #JeunesAJ #AJ2017 pic.twitter.com/vtpLoKAwVM
— Redhou Ohr ن (@Redhou_) 30 Janvier 2016
Pour cette opération de communication dans la capitale, Alain Juppé était accompagné de deux élus parisiens qui font partie de ses soutiens, Pierre-Yves Bournazel et Jean-François Legaret. Le favori des sondages n'a pas seulement joué au "beer-pong", il a aussi parlé un peu politique. Il a ainsi déclaré au cours de la soirée vouloir "apporter une forme de solidité" à la situation des jeunes, rapporte encore 20 Minutes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.