Politique : Xavier Bertrand lâche ses coups
Dans "Le Journal du Dimanche", ce 25 juin, Xavier Bertrand s'en prend à plusieurs figures de la classe politique française.
Xavier Bertrand ne mâche pas ses mots. Il "flingue" même à tout-va, ce dimanche 25 juin. Le parti, Emmanuel Macron, tout y passe. Dans une longue interview au Journal du Dimanche, il annonce tout d'abord qu'il ne briguera pas la présidence des Républicains en novembre, préférant se consacrer à sa région. "Même si j'ai conscience que je peux l'emporter, je ne serai pas le responsable d'une nouvelle guerre des chefs", dit-il.
Bertrand milite pour Pécresse
Xavier Bertrand ne cache pas son pessimisme sur l'avenir du parti Les Républicains après les cuisantes dernières défaites électorales. Un parti qui, selon lui, n'a plus de nouvelles idées depuis 10 ans. Il dénonce une droite obsédée par le Front national et cible Laurent Wauquiez, très probable candidat à la tête des Républicains. Face à cette ligne droitière, Xavier Bertrand encourage la candidature de Valérie Pécresse, la seule capable, pour lui, de rassembler les différents courants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.