Cet article date de plus de cinq ans.

Politique : Christian Jacob élu à la tête du parti Les Républicains

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Politique : Christian Jacob élu à la tête du parti Les Républicains
Politique : Christian Jacob élu à la tête du parti Les Républicains Politique : Christian Jacob élu à la tête du parti Les Républicains (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les militants du parti LR devaient se prononcer dimanche 13 octobre sur l'identité de leur nouveau leader. Christian Jacob succède donc à Laurent Wauquiez.

Trois candidats pour une place. Opposé à Julien Aubert et Guillaume Larrivé, le grand favori Christian Jacob a remporté dimanche 13 octobre l'élection qui désigne le nouveau président du parti LR. "Christian Jacob remporte l'élection avec plus de 62% des voix. Christian Jacob est un profil rassembleur", explique le journaliste de France 2 Julien Gasparutto, en duplex devant le siège du parti Les Républicains à Paris.

Reconstruire le parti

"Christian Jacob aura la lourde tâche de reconstruire un parti en lambeaux, miné par les défaites électorales, et notamment la gifle infligée aux élections européennes avec 8,5% des voix. Jamais la droite n'est tombée aussi bas. Il y a urgence à définir une ligne à cinq mois des élections municipales. Il faut aussi stopper l'hémorragie. Après Xavier Bertrand et Valérie Pécresse, c'est au tour de Jean-Pierre Raffarin de quitter officiellement Les Républicains", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.