Cet article date de plus de cinq ans.

Les Républicains : une union difficile

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Les Républicains : une union difficile
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Ce samedi 5 septembre, les ténors des Républicains ont joué la carte de l'unité pour leur université d'été, mais l'union reste de façade. France 2 fait le point.

Une nouvelle page s'est ouverte aujourd'hui pour les Républicains. À quelques mois des régionales, le parti veut afficher le visage de l'union. Le journaliste Guillaume Daret fait le point. "Si tous les ténors vont essayer de jouer le jeu de l'unité à dans les quatorze mois qui nous séparent des primaires à droite, ce sera service minimum", explique le journaliste de France 2.

Divisions entre ténors

Si la photo de famille entre Alain Juppé, Françosi Fillon et  Nicolas Sarkozy a eu lieu, les divisions pointent déjà. "Des proches de François Fillon et d'Alain Juppé m'ont expliqué tout à l'heure que si les deux hommes sont partis avant le discours de Nicolas Sarkozy, c'est tout simplement parce qu'ils avaient un agenda, des rendez-vous prévus depuis des mois et que pour eux pas question de se plier à celui de Nicolas Sarkozy qui était ce matin dans le Doubs. On sent qu'aucun d'entre eux n'a envie de le servir", souligne aussi le journaliste de France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.