Cet article date de plus de cinq ans.

Les Républicains veulent se montrer unis

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Les Républicains veulent se montrer unis
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

À trois mois des régionales, les Républicains veulent afficher le visage de l'union. En coulisses, la bataille des primaires semble pourtant déjà enclenchée. 

L'unité par l'image n'aura duré que quelques minutes. Ce samedi 5 septembre, les Républicains ont voulu montrer un unique visage, celui de l'union. Une unité par l"image qui n'aura duré que quelques minutes, le temps pour Nicolas Sarkozy, François Fillon et Alain Juppé de monter à la tribune et d'offrir aux militants la photo de famille.

Axe Juppé-Fillon

Quelques instants plus tard, Français Fillon et Alain Juppé s'éclipsent, dix minutes seulement  après l'arrivée de Nicolas Sarkozy. "Malheureusement, je dois prendre un train pour Paris mais Nicolas le savait, nous l'avions informé", explique Alain Juppé. Sur le quai de la gare, un axe Juppé-Fillon se dessine clairement et leur absence au discours de clôture est un affront pour Nicolas Sarkozy.  Pas de quoi déstabiliser l'ancien Président de la République, qui veut se concentrer sur les Régionales avant le temps des primaires de son parti. Chez les Républicains pourtant, certains comme François Fillon affiche ses ambitions et a déjà constitué son équipe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.