Cet article date de plus de trois ans.

Élections européennes : Les Républicains règlent leurs comptes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Élections européennes : Les Républicains règlent leurs comptes
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les Républicains ont réalisé le pire score jamais enregistré par la droite aux européennes avec 8,5%. Les langues se sont déliées au sein du parti.

François-Xavier Bellamy tente de faire bonne figure. Avec un score de 8,5% des voix, la droite enregistre son plus mauvais score pour des élections européennes. Dès l'annonce des premiers résultats, Valérie Pécresse lâche ses coups. "Si j'étais à sa place et vu la situation, sans doute je le ferais", indique la présidente de la région Île-de-France au sujet d'une possible démission de Laurent Wauquiez. Ce dernier a convoqué une réunion des Républicains à 18 heures lundi 27 mai.

"Notre famille politique est en danger de mort"

"Notre famille politique est en danger de mort, je crois qu'il faut arrêter de tourner autour du pot", estime le maire de Meaux (Seine-Maritime) Jean-François Copé. Enfin, d'autres ne veulent pas en faire une affaire de personne, mais veulent tout changer. Gérard Larcher et Bruno Retailleau ont préféré ne pas assister à cette réunion. Laurent Wauquiez propose des états généraux de la droite, mais beaucoup y voient une façon de gagner du temps. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.