Cet article date de plus de quatre ans.

François Fillon : le candidat maintient sa candidature malgré une convocation

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
François Fillon : le candidat maintient sa candidature malgré une convocation
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Convoqué chez les juges d'instruction dans l'affaire du soupçon d'emplois fictifs, François Fillon a déclaré ce mercredi 1er mars, qu'il sera tout de même candidat à la présidentielle.

François Fillon appelle au rassemblement. Lors d'un discours prononcé le mercredi 1er mars à son QG de campagne, le candidat de la droite à la présidentielle a annoncé qu'il était convoqué chez les juges d'instruction le 15 mars, dans le cadre des présumés emplois fictifs de son épouse et de ses enfants. Lui, continue de nier les faits et dénonce un acharnement.

"Je ne céderai pas, je ne me rendrai pas, je ne me retirerai pas"

Sa convocation a lieu deux jours avant la date limite du dépôt des candidatures. "Au-delà de la procédure judiciaire, c'est au peuple français et à lui seul, que j'en appelle désormais. Je ne céderai pas, je ne me rendrai pas, je ne me retirerai pas. J'irai jusqu'au bout, parce qu'au-delà de ma personne, c'est la démocratie qui est défiée", a déclaré François Fillon dans son discours. Ce mercredi matin, ses soutiens l'ont attendu au salon de l'Agriculture jusqu'au dernier moment.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.