Élections législatives 2022 : réunion sous haute tension chez Les Républicains

Publié
Élections législatives 2022 : réunion sous haute tension chez Les Républicains
FRANCE 2
Article rédigé par
G. Halard - France 2
France Télévisions

En direct du siège des Républicains, situé dans le 15e arrondissement de Paris, la journaliste Guillemette Halard explique sur quoi vont porter les discussions lors de la réunion prévue mardi 26 avril.

La réunion risque d'être électrique, mardi 26 avril, au siège des Républicains, au surlendemain du second tour de la présidentielle 2022. Les discussions vont tourner autour des élections législatives. En direct du siège, la journaliste Guillemette Halard fait le point sur la situation alors que certains veulent rejoindre Emmanuel Macron tandis que d'autres s'y refusent.

Indépendance

"À sept semaines des législatives, Les Républicains sont plus que jamais divisés", constate-t-elle d'emblée. Et de détailler : "Près d'une vingtaine de députés serait prête à se rapprocher d'Emmanuel Macron. [...] Un rapprochement qu'appellerait aussi de ses vœux Nicolas Sarkozy." Quoi qu'il en soit, mardi matin, Christian Jacob, le président des LR, devrait réaffirmer que la ligne officielle pour les législatives ce sera l'indépendance vis-à-vis d'En Marche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.