Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo "Nous choisirons toujours la République" face à l'extrême-droite martèle Valls

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Valls à l"Assemblée : face à l'extrême-droite, "nous choisirons toujours la République" (LCP / FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Le Premier ministre a profité, mardi à l'Assemblée, de la prise de parole du député socialiste Frédéric Barbier, fraîchement élu dans le Doubs face au FN, pour donner la position des socialistes face à l'extrême droite.

"Je suis heureux de vous retrouver ici parce que sinon, à votre place, c'est un député du Front national qui aurait siégé." Manuel Valls a salue, mardi 10 février, le retour à l'Assemblée nationale du député socialiste Frédéric Barbier, qui a remporté dimanche face au FN la législative partielle dans le Doubs.

"Le gouvernement fera tout pour faire reculer le FN"

"Quoi qu'il arrive, je veux vous l'assurer, ce gouvernement, et je n'en doute pas, la majorité fera tout pour faire reculer le Front national". Le Premier ministre a profité de la première prise de parole du député socialiste pour commenter la victoire de son parti sur la FN lors de la législative partielle. "Dans notre pays, face à la montée du populisme, en France et en Europe, il faut choisir, et quand il faudra choisir entre la République et l'extrême droite, nous choisirons toujours la République", a lancé Manuel Valls.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.