VIDEO. Doubs : le FN et le PS au second tour des législatives partielles

Le Front national est en tête du premier tour avec 32,6 % des voix. L’UMP est éliminée.

FRANCE 3

Le second tour de l’élection législative partielle dans le Doubs verra s’opposer dimanche 8 février Sophie Montel (FN), en tête du premier tour avec 32,6 % des voix; et Frédéric Barbier (PS), deuxième avec 29 % des suffrages. "C’était important pour nous d’être premier. On s’aperçoit qu’il y a une réelle dynamique au niveau local et national", se félicitait Sophie Montel.

"Lutter contre les extrêmes"

Frédéric Barbier semble profiter quant à lui du regain de popularité de l’exécutif après sa bonne gestion des attentats de début janvier. "Je remercie les Français qui ont compris que nous pouvions nous réunir autour des valeurs de la République pour lutter contre les extrêmes", a-t-il confié. Le résultat du scrutin dépendra du mot d’ordre que la direction de l’UMP adressera à ses électeurs et d’une éventuelle hausse de la participation, très faible dimanche 1er février.

Le JT
Les autres sujets du JT
La candidate du FN Sophie Montel (au centre) vote pour le premier tour de la législative partielle dans le Doubs, le 1 février 2015.
La candidate du FN Sophie Montel (au centre) vote pour le premier tour de la législative partielle dans le Doubs, le 1 février 2015. (SEBASTIEN BOZON / AFP)