Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Philippot accuse Valls de mener "une campagne électorale" anti-FN à Forbach

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Philippot accuse Valls de mener "une campagne électorale" anti-FN à Forbach (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le numéro deux du Front national sera candidat aux municipales face au maire PS dans cette ville du bassin houiller lorrain.

Le numéro deux du Front national, Florian Philippot, accuse le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, de mener "une campagne électorale" anti-FN à Forbach (Moselle). Le ministre le plus populaire du gouvernement est arrivé, mardi 8 octobre, dans cette ville du bassin houiller lorrain convoitée par le bras droit de Marine Le Pen aux prochaines municipales.

Manuel Valls "vient" à Forbach "parce que c'est panique à bord au Parti socialiste", a accusé Florian Philippot, qui rêve de l'emporter l'an prochain face à Laurent Kalinowski, maire PS de Forbach depuis 2008. Les socialistes "savent que notre dynamique est très très forte", a-t-il expliqué. "Je suis assez surpris de voir un ministre de l'Intérieur en titre s'occuper de faire une campagne électorale financée par les fonds publics, puisqu'il vient ici avec l'argent du ministère de l'Intérieur au lieu de s'occuper de la sécurité de la délinquance", a accusé le vice-président du FN.

Au moment même où Manuel Valls arpentait les rues de Forbach, ce jeune énarque originaire du Nord, autrefois chevènementiste, distribuait des tracts, entouré d'une quinzaine de journalistes et de sa garde rapprochée, dans les rues commerçantes du centre-ville.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.