Cet article date de plus de douze ans.

Le couple Sarkozy intéressé par une villa à Marrakech?

Selon "Le Point", l'ancien président et sa femme ont visité à deux reprises une maison luxueuse lors de leur séjour au Maroc.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Nicolas Sarkozy quitte l'Elysée accompagné de sa femme Carla Bruni, le 15 mai 2012 à Paris. (PATRICK KOVARIK / AFP)

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le cadre est idéal pour passer une retraite politique paisible. Le Point indique vendredi 8 juin que Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont visité à deux reprises une résidence dans la palmeraie de Marrakech (Maroc), au lendemain de la défaite du président sortant à la présidentielle.

Cette villa, baptisée Palais Antarès, est habituellement proposée à la location à près de 2 500 € la nuit, selon un site spécialisé. Mais, d'après l'hebdomadaire, cette bâtisse voisine du célèbre hôtel Palais Rhoul est "discrètement proposée à d'éventuels acheteurs - pour un prix situé entre 4 et 5 millions d'euros". Un prix à la hauteur des caractéristiques de la maison, qui compte plus de 1 500 mètres carrés habitables, une immense piscine à débordement ainsi qu'un grand parc où se trouve un terrain de pétanque. L'intérieur n'est pas mal non plus, puisqu'on y trouve huit suites, deux cuisines, une salle de massage, un billard et une salle de cinéma.

Aucune transaction n'aurait toutefois été effectuée. Le Point ironise sur la possibilité que l'ancien président ait été refroidi par la présence de 600 rosiers sur le domaine, qui aurait pu être perçue comme "un symbole politique malvenu".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.