Vidéo "J'ai l'impression que de nombreuses personnes découvrent le monde du jeu vidéo", ironise un député dans l'hémicycle
Denis Masséglia (LREM) intervenait lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, mercredi.
Il a voulu intéresser ses confrères aux jeux vidéo en posant une question au Premier ministre sur le rayonnement des "gamers" français à travers le monde. Denis Masséglia, élu La République en marche de la 5e circonscription du Maine-et-Loire, a dû répliquer à l'Assemblée nationale alors qu'il était raillé par quelques députés, mercredi 8 novembre, lors des questions au gouvernement.
"J'ai l'impression que de nombreuses personnes découvrent le monde du jeu vidéo. C'est quand même bien dommage quand on est représentant du peuple français", a lancé Denis Masséglia, au milieu de sa question au Premier ministre, Edouard Philippe, absent de l'hémicycle.
"La deuxième industrie culturelle en France"
Le député, ingénieur de 36 ans, a été une petite célébrité sur le jeu de rôle en ligne World of Warcraft il y a quelques années. Il souhaitait attirer l'attention du gouvernement et des députés sur le monde des "gamers" : "L'écosystème du jeu vidéo n'est pas anecdotique, il représente aujourd'hui la deuxième industrie culturelle en France", a-t-il affirmé, recevant quelques applaudissements.
C'est le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances Benjamin Griveaux qui a répondu à la place du Premier ministre, réconfortant, avec le sourire, le député de son camp.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.