"Tour de France" d’Emmanuel Macron : un président en campagne ?

Publié
Durée de la vidéo : 10 min.
"Tour de France" d’Emmanuel Macron : un président en campagne ?
FRANCEINFO
Article rédigé par
A.Peyrout - franceinfo
France Télévisions

Emmanuel Macron était en déplacement dans la Somme cette fois jeudi 17 juin. Sur le plateau du 23 heures de Franceinfo, le journaliste Alexandre Peyrout estime que le président de la République est en "double campagne".

Emmanuel Macron s’est rendu à Poix-en-Picardie (Somme) jeudi 17 juin pour continuer son "tour de France" où il va à la rencontre des Français. Sur le plateau du 23 heures de Franceinfo, Alexandre Peyrout, journaliste au service politique de France Télévisions, déclare que le président de la République est en "double campagne". Dans le Nord il y a "une bande de ministres qui sont candidats pour ces régionales. Et puis, il est aussi quand même en campagne pour les présidentielles, même si là aussi il s’en défend. On assiste à un face-à-face avec Marine Le Pen qui elle aussi est en campagne en ce moment", analyse-t-il.

Emmanuel Macron et la majorité jouent un "jeu dangereux"

Pour Sarah Paillou, journaliste politique au Journal du dimanche, Emmanuel Macron et la majorité jouent à "un jeu dangereux". Outre le "tour de France" du chef de l’État, "on a aussi plusieurs ministres qui sont candidats, y compris en tête de liste. On a un accord qui s’est noué en Provence-Alpes-Côte D’Azur avec le sortant Les Républicains Renaud Muselier qui peut ne pas porter ses fruits dans la région. Le Rassemblement national pourrait emporter cette région. Effectivement, c’est dangereux. En l’absence de victoire de la majorité, évidemment ce serait un très mauvais coup à moins d’un an de la présidentielle", explique-t-elle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers La République en marche

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.