Lyon : Gérard Collomb s’allie avec la droite et retire sa candidature à la métropole

Gérard Collomb a fini par retirer sa candidature pour les élections municipales à la métropole de Lyon. Il fait finalement alliance avec la tête de liste LR François Noël Buffet.

FRANCEINFO

C’est un véritable séisme au niveau politique. Maire sortant de Lyon (Rhône), Gérard Collomb a fini par retirer sa candidature aux élections municipales pour la métropole pour s’allier avec la liste LR. "J’ai proposé dès la première rencontre que François Noël Buffet soit notre candidat à la présidence de la métropole de Lyon. Nous avons voulu construire une union pour permettre d’affronter la crise, pour permettre la reconstruction de Lyon", assure-t-il.

Une page se tourne

C’est un véritable tournant dans l’histoire de Lyon. Gérard Collomb a été maire de la ville pendant plus de 20 ans. Il reste désormais à savoir quelle va être la suite de sa carrière politique. Dans cet accord, il est également parvenu à négocier que son adjoint Yann Cucherat sera le candidat de cette nouvelle alliance dans la course à la mairie lyonnaise. Au premier tour des élections municipales, c’était la liste écologiste qui était sortie en tête des votes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Gérard Collomb, le 6 juin 2019.
Gérard Collomb, le 6 juin 2019. (JEFF PACHOUD / AFP)