Législatives : des nouveaux visages dans la vie politique

De nombreux candidats de La République en marche pourraient vivre leur première expérience en politique à l'Assemblée nationale. C'est le cas de Brigitte Liso, dans le nord.

FRANCE 3

Dans la 4e circonscription du nord, Brigitte Liso, commerçante, arrive en tête aux élections législatives avec un excellent score, plus de 20 points d'avance devant son concurrent des Républicains.

Novice en politique, elle en a fait un argument de campagne, explique le journaliste Clément Weill-Reynal, dans le journal du 12/13 de France 3 lundi 12 juin. "Les gens de la circonscription disait : elle est comme nous, elle votera peut-être comme on aurait voté, en tout cas, elle voit la vie comme nous. Je crois que c'est ça qui a fait les résultats d'hier."

Résultats très élevés dans le nord

Le candidat LR, Jacques Houssin, deuxième avec 17% des suffrages, reste combattif et demande un débat avec son adversaire entre les deux tours, "pour parler projet contre projet".
Dans le nord et le Pas-de-Calais, les candidats de La République en marche ont réalisé des scores très élevés. Ils pourraient gagner 27 circonscriptions au total.

Le JT
Les autres sujets du JT
Brigitte Liso, candidate LREM dans le nord
Brigitte Liso, candidate LREM dans le nord (FRANCE 3)