Cet article date de plus de cinq ans.

4 Vérités - Jean-Pierre Raffarin : "Fragiliser le président, c'est fragiliser la France"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Jean-Pierre Raffarin : "Fragiliser la président, c'est fragiliser la France"
Jean-Pierre Raffarin : "Fragiliser la président, c'est fragiliser la France" Jean-Pierre Raffarin : "Fragiliser la président, c'est fragiliser la France"
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L'ancien Premier ministre, et président de la Fondation prospective et innovation, Jean-Pierre Raffarin, est l'invité des "4 Vérités" de France 2, jeudi 7 mars. 

Sur son soutien à Emmanuel Macron pour les élections européennes, Jean-Pierre Raffarin assure : "J'ai toujours été dans le camp le plus européen", sur le plateau des "4 Vérités" de France 2, jeudi 7 mars. 

"La gravité de l'Europe n'appelle pas un rôle majeur des partis mais un rôle des États", souligne l'ancien Premier ministre. "Fragiliser le président, c'est fragiliser la France aujourd'hui dans une Europe qui a de quoi s'inquiéter", poursuit-t-il. 

"L'électorat de la droite et du centre est dispersé"

"L'électorat de la droite et du centre est dispersé. Il y a une partie qui est avec Emmanuel Macron", affirme le président de la Fondation prospective et innovation. Sur la tribune pour l'Europe écrite par Emmanuel Macron, Jean-Pierre Raffarin considère ce texte comme "le plus ambitieux au niveau européen"

"Vous ne m'entendrez pas dire du mal de Laurent Wauquiez. Je ne critique pas, j'ai du respect pour ceux qui font de l'action politique, je les laisse libres", assure l'ancien Premier ministre. "Je travaille au prochain rassemblement, en politique il faut quelque fois voir plus loin que la prochaine élection", conclut Jean-Pierre Raffarin. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.