Vidéo "Qui, ici, va vivre avec 710 euros par mois ?" Le coup de gueule de François Ruffin sur France 2

Publié
Francois Ruffin
Article rédigé par
France Télévisions

Le député de La France insoumise s'est ému du faible salaire des auxiliaires de vie sociale, lors de l'émission "On est en direct", ce samedi.

"Qui, ici, va vivre avec 710 euros par mois ? Quel député ? Quel ministre ?" Avec émotion, le député de La France insoumise, François Ruffin, a poussé un coup de gueule sur le salaire des auxiliaires de vie sociale, lors de l'émission "On est en direct", sur France 2, samedi 23 octobre. "Et pourtant, c'est de elles qu'on dit qu'elles sont essentielles", a lancé le réalisateur du documentaire Debout les femmes !.

"Moi tout ce qui peut être gratté, je le gratte", a affirmé le député de gauche face à la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa. Une allusion au vote, à l'unanimité, de l'Assemblée nationale, en faveur d'un tarif plancher national de 22 euros par heure d'intervention des services d'aide à domicile en 2022. "Je sais que ces 28 euros là (d'augmentation de salaire mensuel), ça fera une moitié de caddie, ça fera un bout de plein, donc je vais voter pour, a précisé François Ruffin. La dignité, c'est au minium le salaire minimum."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.