Présidentielle 2027 : le député insoumis François Ruffin lance un appel aux dons
Il veut "franchir" une "étape". Le député insoumis François Ruffin a lancé la semaine dernière un appel aux dons via sa chaîne YouTube, rapporte BFMTV. "Il est évident que j'ai à opérer un changement de division", explique l'élu de la Somme, considéré comme l'un des candidats potentiels à gauche pour l'élection présidentielle de 2027.
Le député, "prêt" selon Jean-Luc Mélenchon, explique vouloir recruter pour son "cabinet parlementaire" afin d'éviter de mettre ses collaborateurs en "burn-out", mais aussi louer des locaux. "Je sens combien il y a une sympathie pour ce que j'essaie de faire, des bonnes volontés, mais je suis incapable de les cristalliser, incapable de les organiser parce que je n'ai pas un organisateur qui, autour de moi, opère ça", se justifie-t-il.
"Si vous voulez m'aider à franchir cette étape, on a besoin de vous et de vos sous", explique l'ancien journaliste, qui renvoie vers une page de son site ouverte aux donations. Amateur de football, François Ruffin file la métaphore sportive, assurant que "pour aller jouer en Champions League", il faut "une équipe assez solide".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.