Cet article date de plus de quatre ans.

Mélenchon promet d'agiter la rentrée de Macron et de son gouvernement

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
mélenchon
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Jean-Luc Mélenchon a clôturé les universités d'été de la France insoumise ce dimanche 27 août à Marseille. Il a appelé à la résistance contre le "coup d'État social" du gouvernement.

Ambiance festive quartier du Panier au cœur de Marseille ce dimanche après-midi pour les militants de la France insoumise. Quinze jours après la fin de la session extraordinaire à l'Assemblée nationale, Jean-Luc Mélenchon, leader du mouvement et député de Marseille, remonte sur scène et cible la politique du président et en premier lieu le choix de réformer le Code du travail par ordonnances.

"Le peuple doit déferler à Paris !"

Réforme du Code du travail, réduction des APL, hausse de la CSG... Jean-Luc Mélenchon a passé aux cribles ce qu'il nomme un "coup d'État social" et lance son appel à la mobilisation du peuple le 23 septembre à Paris. Alors qu'Emmanuel Macron voit sa popularité chuter, le patron de la France insoumise veut occuper à lui seul tout l'espace de l'opposition. Un moment bien choisi alors que les autres partis politiques cherchent un second souffle, voire beaucoup plus encore.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.