Gouvernement : pour Mathilde Panot, "Emmanuel Macron a une tendance à tordre les institutions de notre République"
Mathilde Panot, la présidente du groupe La France insoumise à l'Assemblée nationale, est l'invitée des "4 Vérités" sur France 2, lundi 27 juin.
Lundi 27 juin, la présidente du groupe La France insoumise (LFI) à l'Assemblée nationale, Mathilde Panot, est l'invitée des "4 Vérités" sur France 2. Elle revient sur la proposition de loi déposée samedi 25 juin par la présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée, Aurore Bergé, visant à inscrire le droit à l'avortement dans la Constitution française. Mathilde Panot assure ainsi que la Nupes va déposer lundi 27 juin son propre texte sur le sujet, "comme nous l'avions annoncé la veille de l'annonce de Mme Bergé". Elle "espère que les députés macronistes voudront bien cosigner" ce texte.
Élisabeth Borne "doit aller demander la confiance"
Pour Mathilde Panot, "Emmanuel Macron a une tendance à tordre les institutions de notre République". L'insoumise estime que la Première ministre Élisabeth Borne "doit aller demander la confiance devant l'Assemblée nationale" après son discours de politique générale prévu le 5 juillet prochain. Enfin, Mathilde Panot considère que la secrétaire d'État au Développement Chrysoula Zacharopoulou, visée par trois plaintes dont deux pour "viol" par d'anciennes patientes lorsqu'elle exerçait en tant que gynécologue, doit quitter le gouvernement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.