"Doudou" Le Drian : "J'espère que ce surnom est positif !"

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian était l'invité du 12/13 ce dimanche 25 octobre.

FRANCE 3

Francis Lettelier recevait Jean-Yves Le Drian en plateau ce dimanche 25 octobre, alors que le ministre de la Défense a récemment officialisé sa candidature en tant que tête de liste PS aux Régionales en Bretagne. "Je suis dans le combat des Régionales qui s'ouvre et je compte bien le mener jusqu'au bout", lance le ministre de la Défense.

La question du non-cumul des mandats est au coeur des discussions. Ses concurrents dans la région lui reprochent sa double casquette de ministre et de candidat. "J'ai dit que j'étais candidat pour être président de la région Bretagne, conformément aux engagements que j'avais pris devant les Bretons il y a maintenant trois ans et demi. J'ai dit que si j'étais élu, je serais président de la région Bretagne donc il n'y a aucune ambiguïté", explique Jean-Yves Le Drian.

Un surnom étonnant

En  plateau, Jean-Yves Le Drian revient sur son surnom "Doudou" dévoilé par Le Parisien. "Dans mon entourage, il parait que ce surnom est répandu. J'espère qu'il est positif. Je crois comprendre que ça veut dire indispensable, c'est ce qu'ont les enfants pour s'endormir, j'espère que ce n'est pas non plus un surnom qui pourrait amener au sommeil. En tout cas, ce n'est pas mon tempérament", réagit en plateau le ministre de la Défense.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jean-Yves Le Drian, le 14 septembre 2015 à Strasbourg (Bas-Rhin).
Jean-Yves Le Drian, le 14 septembre 2015 à Strasbourg (Bas-Rhin). (CITIZENSIDE / CLAUDE TRUONG-NGOC / AFP)