L'animateur Olivier Minne se lance en politique

Le présentateur de "Fort Boyard" est en lice pour devenir député suppléant dans la première circonscription des Français de l'étranger d'Amérique du Nord.

L\'animateur Olivier Minne dans l\'émission \"Vivement Dimanche\" sur France 2, le 5 novembre 2008.
L'animateur Olivier Minne dans l'émission "Vivement Dimanche" sur France 2, le 5 novembre 2008. (MAXPPP)

L'animateur de "Fort Boyard" Olivier Minne se laisse tenter par le Palais-Bourbon. Le présentateur de télévision est en lice pour devenir député suppléant PS dans la première circonscription des Français de l'étranger d'Amérique du Nord, a révélé mardi 26 février French Morning.com, site francophone basé aux Etats-Unis.

Le secrétaire de la section socialiste de Los Angeles (Californie), Laurent Coulon, l'a confirmé au Parisien.fr. "Il est l'un des membres fondateurs de la section de Los Angeles créée lors des dernières primaires. Il est très actif puisque trésorier de la section", a affirmé Laurent Coulon à French Morning.com.

Annulation de l'élection de deux députées

Sa candidature a été déposée pour une consultation interne au PS qui vise à désigner le candidat du parti pour l'élection législative partielle. Celle-ci doit être organisée à la suite de l'annulation de l'élection de deux députées PS représentant les Français de l'étranger élues le 17 juin. Le 15 février, Corinne Narassiguin (Amérique du Nord) et Daphna Poznanski-Benhamou (Europe du Sud), ont été déclarées inéligibles pour un an.

Il forme un ticket avec Gabrielle Durana, la secrétaire de la section PS de San Francisco. Il est opposé à un autre ticket, composé de Franck Scemama et Annie Michel. L'un des deux tickets sera désigné par le Bureau national du parti jeudi.