Sophie Cluzel, secrétaire d'État chargée des personnes handicapées, "ravie de pouvoir continuer à ancrer le handicap comme priorité du quinquennat"
L'Élysée a dévoilé ce dimanche la liste des onze secrétariats d'État qui viennent compléter le gouvernement de Jean Castex. Sophie Cluzel, reconduite à son poste, remercie le Premier ministre "de cette confiance".
Près de trois semaines après la formation du gouvernement de Jean Castex, la dernière phase du remaniement est enfin actée. L'Élysée a annoncé, dimanche 26 juillet, la nomination de onze secrétaires d'État, pour compléter la liste des ministres et ministres délégués. Parmi les nominations, Sophie Cluzel a été reconduite comme secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées. La femme politique de 59 ans s'est dite sur franceinfo "ravie de pouvoir continuer à ancrer le handicap comme priorité du quinquennat".
Un secrétariat d'État rattaché au Premier ministre
"C''est une très grande joie de pouvoir reprendre mon travail", a-telle ajouté. Sophie Cluzel souhaite "pouvoir accélérer les réponses aux personnes en situation de handicap". Elle salue "les associations, les collectivités locales", avec qui elle va continuer à travailler, et les administrations, "qui n'ont jamais arrêté pendant ces trois semaines".
La secrétaire d'État se dit "très heureuse de pouvoir continuer à ancrer le handicap comme priorité du quinquennat, comme une cause qui tient à cœur au président de la République et à l'ensemble du gouvernement". Elle souligne qu'elle est rattachée au Premier ministre. "C'est ainsi qu'on change la donne. Dans toutes les politiques de droit commun, les personnes handicapées ont leur place, ce sont des citoyens avant tout." Sophie Cluzel tient enfin à remercier le Premier ministre Jean Castex " de cette confiance".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.