Remaniement : le nouveau gouvernement bientôt dévoilé

En duplex depuis le palais de l’Elysée lundi 6 juillet, le journaliste de France Télévisions Jeff Wittenberg donne les dernières informations sur le remaniement qui doit avoir lieu lundi après-midi.

France 3

C’est le grand jour pour Jean Castex. Le nouveau Premier ministre doit annoncer les premières informations sur ceux qui vont composer son gouvernement lundi 6 juillet même s’il restera encore certaines inconnues. "On aura aujourd'hui une liste de 20 ministres et de ministres délégués. La liste des secrétaires d’Etat c’est-à-dire le gouvernement au complet, sera connue dans les prochains jours", explique lundi midi le journaliste de France Télévisions Jeff Wittenberg en duplex depuis le palais de l’Elysée à Paris.

Une prise de parole dans l’après-midi ?

L’incertitude ne concerne pas seulement le casting choisi par le Premier ministre pour l’aider à appliquer sa politique. L’heure de cette annonce n’est pas encore connue. "Ce pourrait être en début d’après-midi car le Premier ministre voit le président du Sénat puis le président de l’Assemblée nationale, mais certaines sources disent aussi que cela pourrait être un peu plus tard dans l’après-midi", affirme Jeff Wittenberg.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le nouveau Premier ministre, Jean Castex, à Matignon lors de la passation de pouvoirs avec Edouard Philippe, le 3 juillet 2020.
Le nouveau Premier ministre, Jean Castex, à Matignon lors de la passation de pouvoirs avec Edouard Philippe, le 3 juillet 2020. (LUDOVIC MARIN / AFP)