Covid-19 : qu'attendre du Conseil de défense sanitaire ?

Publié Mis à jour
Covid-19 : qu'attendre du Conseil de défense sanitaire ?
France 2
Article rédigé par
Rémi Moquillon - France 2
France Télévisions

Un Conseil de défense sanitaire est prévu jeudi 20 janvier pour "donner de la visibilité" quant aux restrictions sanitaires mises en place il y a plusieurs semaines.

Les mesures sanitaires mises en place il y a trois semaines, comme le télétravail obligatoire trois jours par semaine et la fermeture des discothèques, pourraient être prochainement allégées. C'est tout l'objet du Conseil de défense sanitaire qui se tient jeudi 20 janvier. "Donner de la visibilité, c'est l'objectif de ce Conseil de défense qui se réunit ce matin à l'Élysée", explique le journaliste Rémi Moquillon, en direct devant l'Élysée pour le 8 Heures de France 2, jeudi. 

La règle des trois jours minimum de télétravail prolongée 

"Parmi les principaux points, il devrait être annoncé un calendrier de sortie de l'épidémie. Deux semaines supplémentaires d'efforts devraient être demandées aux Français", poursuit le journaliste. Il rappelle que la veille, la ministre du Travail, Élisabeth Borne, a rencontré les partenaires sociaux pour leur annoncer que le gouvernement prévoyait de poursuivre la politique des trois jours de télétravail minimum par semaine pour encore 15 jours. 


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.