Cet article date de plus de quatre ans.

Covid-19 : le mécontentement des responsables politiques

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : le mécontentement des responsables politiques
Covid-19 : le mécontentement des responsables politiques Covid-19 : le mécontentement des responsables politiques (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - A. Boutet
France Télévisions

Au lendemain de la réunion organisée, mardi 27 octobre, par le Premier ministre, Jean Castex, avec les représentants des partis et des syndicats, le journaliste de France Télévisions, Arnaud Boutet, revient sur les réactions de la classe politique.

Alors qu'un reconfinement national pourrait être annoncé par Emmanuel Macron, mercredi 28 octobre au soir, pour enrayer la propagation du Covid-19, la méthode utilisée par le gouvernement ne passe pas auprès de certains responsables politiques. "Une cinquantaine d'entre eux étaient réunis autour de Jean Castex, mardi 27 octobre, pour évoquer les mesures sanitaires. Tous ont attendu, en vain, la liste des décisions qui seront annoncées dans la soirée par le chef de l'État", explique Arnaud Boutet, sur le plateau du 8h de France 2.

Un "manque de stratégie" dénoncé

Selon le journaliste, "personne ne conteste un éventuel reconfinement, mais tous les responsables politiques, surtout de l'opposition, ont critiqué la méthode du gouvernement". En l'occurrence, ils dénoncent "le manque de stratégie, de transparence, et ils se plaignent de ne pas être associés à la prise de décisions", précise Arnaud Boutet. Le gouvernement souhaitait une unité politique, sans succès. "Maintenant, il faut essayer de voir comment les Français accueillent les mesures qui seront annoncées par le chef de l'État", souligne le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.