Covid-19 : le gouvernement choisit de rester sur sa stratégie et d'éviter un confinement national

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Covid-19 : le gouvernement choisit de rester sur sa stratégie et d'éviter un confinement national
franceinfo
Article rédigé par
H. Capelli - franceinfo
France Télévisions

Jeudi 25 février, le Premier ministre Jean Castex n'a pas annoncé de nouvelles mesures pour freiner l'épidémie de coronavirus. La stratégie de l'exécutif reste la même, le ton aussi.

Jeudi 25 février, le Premier ministre Jean Castex a annoncé que 20 départements français étaient mis sous surveillance renforcée et que d'éventuelles mesures y seraient prises le 6 mars prochain. "Malgré un certain pessimisme, le gouvernement tente de trouver des motifs d'espoir pour sortir de cette crise", estime le journaliste de France Télévisions Hugo Capelli sur le plateau du journal de 23 Heures de franceinfo.

20 départements mis en garde

"On s'attendait à un rappel à l'ordre des Français. En réalité, Jean Castex a seulement prolongé la philosophie du président de la République, c'est-à-dire 'tout faire sauf confiner au niveau national'. On met en garde 20 départements sans pour autant expliquer la méthodologie aux habitants pour éviter un confinement le week-end. Comment fait-on pour être plus vigilant ? Comment les élus peuvent demander davantage d'effort à ces habitants ?", poursuit le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.