Covid-19 : La situation “est inquiétante", selon le Pr Buisson

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
buisson
FRANCEINFO
Article rédigé par
P. Loison - franceinfo
France Télévisions

Le professeur Yves Buisson, épidémiologiste et président de la cellule Covid-19 de l’Académie nationale de médecine, est invité dans le 23h de franceinfo pour évoquer la situation épidémique actuelle et les mesures du gouvernement.

La situation épidémique “n’est pas bonne, c’est évident. Elle est inquiétante. C’est difficile de la comparer avec les autres vagues car on est dans une dynamique encore différente avec un variant britannique qui a une très forte contagiosité”, estime Yves Buisson, épidémiologiste et président de la cellule Covid-19 de l’Académie nationale de médecine, sur franceinfo mercredi 24 mars.

"Mesures de compromis insuffisantes"

Les mesures prises par le gouvernement “sont des mesures de compromis qui ne seront probablement pas suffisantes pour endiguer cette nouvelle poussée épidémique”, ajoute le médecin. "C’est difficile pour nous médecins de dicter les mesures à prendre. Nos conseils doivent être entendus. Le gouvernement ne tient pas à un confinement dur, mais les mesures de compromis actuelles ne satisfont pas les médecins ni ceux déjà confinés qui sont fatigués. Personne n’est content", assure le Pr Buisson.

"Il faut durcir les mesures dans les départements les plus touchés. Il faut freiner le relâchement actuel de la population. Chaque Français doit faire le maximum pour éviter d’être un chaînon dans la transmission de ce virus. Il y a encore quelques mois à tenir", lance Yves Buisson.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.