Coronavirus : vers de nouvelles mesures de restrictions ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Coronavirus : vers de nouvelles mesures de restrictions ?
France 2
Article rédigé par
Murielle Rousselin - France 2
France Télévisions

On a compté en France près de 10 000 nouvelles contaminations en près de 24 heures. À l’issue d’un nouveau Conseil de défense vendredi 11 septembre, le gouvernement va dévoiler de nouvelles mesures de restriction pour tenter de freiner l’épidémie.

Quelles sont les pistes du gouvernement ? Alors ce qui est sûr c’est qu’Emmanuel Macron a dit qu’il fallait être "exigeant" et "réaliste", sans céder à la panique. Pour le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, des décisions difficiles devraient être prises lors de ce Conseil de défense. L’objectif est de ralentir la propagation du virus. Dans les sept derniers jours, plus de 48 000 nouveaux cas ont été détectés. Le Conseil de défense va-t-il décider de serrer la vis ? Y aura-t-il des reconfinements localisés ?

Vers des tests plus rapides ?

Ce qui est sûr c’est que ce Conseil de défense devrait arbitrer sur le passage de 14 jours à 7 jours en isolement des personnes contaminées par le coronavirus. Une période plus courte. Concernant les tests de dépistages, ils pourraient être plus rapides afin de soutenir le système actuel, explique la journaliste de France Télévisions Murielle Rousselin en direct de l’Élysée (Paris), vendredi 11 septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.