Économie : 2 milliards d'euros pour relancer le tourisme

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Article rédigé par
J. Weyl, L. Pekez, J.-M. Noël, M. Kassou - France 3
France Télévisions

L'État va venir en aide au secteur du tourisme, qui a subi de nombreuses pertes en raison de l'épidémie de Covid. Un plan de relance qui atteindrait la somme de 1,9 milliard d'euros.

Le gouvernement est prêt à mettre la main à la poche pour relancer le secteur du tourisme, frappé par la crise liée au Covid-19, qui a empêché l'arrivée de millions de touristes étrangers dans l'Hexagone durant l'année 2020. Le plan de relance prévu par le gouvernement contiendrait une enveloppe de 1,9 milliard d'euros afin de donner un coup de pouce au secteur du tourisme. 1,3 milliard d'euros proviennent de prêts de l'État.

La France sur le podium des pays générant des bénéfices du tourisme

Malgré des chiffres moins importants, la France est toujours la destination la plus prisée des touristes dans le monde. Mais ce n'est pas le pays qui génère le plus de revenus grâce au tourisme. Les États-Unis dominent le podium, devant l'Espagne et la France. Avec le plan de relance, le secteur du tourisme français espère mettre à neuf ses bâtiments vieillissants et innover au niveau des transports, tout en promouvant son image. "La France est une vraie excellence en termes de tourisme", constate Vanguélis Panayotis, président de MKG Consulting. Une excellence à conserver en recrutant du personnel qualifié, alors que des milliers d'emplois sont à pourvoir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.