Tourisme : près de 2 milliards d'euros pour relancer le secteur

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Article rédigé par
J. Weyl, L. Pekez, J.-M. Noël, M. Kassou - France 2
France Télévisions

Touché par la crise sanitaire et les nombreuses restrictions de déplacement, à l'échelle locale comme internationale, le secteur du tourisme va bénéficier d'un soutien de l'État, à hauteur de 1,9 milliard d'euros.

C'est un grand plan de relance que souhaite mettre en place le gouvernement afin de sauver le secteur du tourisme, violemment touché par la crise sanitaire et les restrictions de voyage à l'international. Le plan de relance évoqué par le gouvernement bénéficierait d'un budget de 1,9 milliard d'euros, dont 1,3 milliard d'euros provenant des prêts. Bien qu'étant toujours le pays le plus visité au monde chaque année, la France n'est pas la championne des bénéfices liés au tourisme.

La France, "une vraie excellence en termes de tourisme"

En ce qui concerne les recettes internationales, la France se classe à la troisième place des pays engrangeant le plus de bénéfices liés au tourisme, derrière l'Espagne et les États-Unis. L'enveloppe de près de 2 milliards d'euros sera utilisée afin de promouvoir la France à l'étranger et donner un coup de jeune aux établissements hôteliers vieillissants, sans oublier la mise au vert de certains transports. "La France est une vraie excellence en termes de tourisme", constate Vanguélis Panayotis, président de MKG Consulting. Une excellence à conserver en recrutant du personnel qualifié, alors que des milliers d'emplois sont à pourvoir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.