Avignon : une cérémonie d’hommages à Éric Masson présidée par Jean Castex

Publié
Avignon : une cérémonie d’hommages à Éric Masson présidée par Jean Castex
Article rédigé par
M. De Chalvron - France 2
France Télévisions

Le Premier ministre Jean Castex présidera à Avignon (Vaucluse), mardi 11 mai, une cérémonie d’hommages à Éric Masson, le policier tué lors d’un contrôle sur un point de deal le 5 mai dernier.

Alors que Jean Castex se rendra, mardi 11 mai dans l’après-midi, à Avignon (Vaucluse) pour présider une cérémonie d’hommages à Éric Masson, le policier tué lors d’un contrôle à un point de deal de la ville, les enquêteurs interrogent toujours les quatre suspects interpellés dimanche soir. "Les gardes à vue se poursuivent au commissariat central d’Avignon. Parmi les quatre personnes interrogées se trouve le tireur présumé, qui nie formellement être l’auteur des faits", précise le journaliste de France Télévisions, Marc de Chalvron, en direct sur place, mardi.

Une forte somme d’argent retrouvée avec le tireur présumé lors de son interpellation

Le jeune homme de 19 ans affirme qu’au moment du drame, il se trouvait chez sa mère pour le ramadan, avec des membres de sa famille. "Lorsque les enquêteurs lui demandent ce qu’il faisait dans une voiture dimanche soir avec une forte somme d’argent au moment de son interpellation, il répond qu’il se rendait à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Il restera en garde à vue jusqu’à 22h30. Les enquêteurs auront pour tâche avant cette échéance de faire émerger une vérité, peut-être en confrontant les versions des quatre suspects", explique Marc de Chalvron.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jean Castex

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.